Aides financières

 

Aide de la CAF :

Les familles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier du Complément de libre Choix du Mode de Garde (CMG) dans le cadre de la Prestation d'accueil du Jeune Enfant (PAJE). Cette aide est versée directement par la Caisse d'Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole de leur lieu d'habitation, dès lors que l'enfant fréquente la structure au minimum 16 heures par mois.

Le montant versé au titre de la PAJE dépend du niveau de revenu des familles et est plafonnée à 85% du montant de la facture mensuelle. Les démarches sont effectuées par les familles. Un minimum de 15 % de la dépense restera donc à votre charge.

 Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vouus rendre directement sur le site de la CAF : Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE)

*Depuis le 1er juin 2012, ce montant est majoré de 40% si vous élevez seul(e) votre ou vos enfant(s).

Crédit d'impôts :

En application avec la réglementation actuellement en vigueur, les parents peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50% des sommes versées pour les frais de garde de leur(s) enfant(s) dans la limite de 2 300€/enfant/an, soit 1 150€.